Bilan de la journée portes ouvertes handisport et sport adapté

 

Escrime 2Le 13 avril dernier, notre club organisait une journée porte ouverte à destination despersonnes en situation de handicap et à mobilité réduite.

Franc succès pour cette édition 2019 avec une cinquantaine de personnes ayant répondu présentes à notre invitation venant de plusieurs centres d'hébergements : le FAM Val de Bièvre, l'IRMA de Valenton, Le foyer Tamaris de Villejuif, des pensionnaires de l'Hôpital de Saint-Maurice et 5 enfants ivryens avec leurs parents.

7 sections proposaient des activités, (judo, Taï Ji, Yoga, Tir à l'arc, Tennis de table, Escrime, Montagne-escalade) et la section parapente également présente a enregistré des inscriptions pour des sorties prochaines lors de week-ends en mai et juin.

Certaines personnes ayant découvert nos activités désirent poursuivre ces activités avec nous et s'inscrire dans les sections qui les intéressent. Une éducatrice de l'IME alternances à Paris XVIIe veut également mettre en place un partenariat avec nous. A suivre pour l'ensemble de ces projets...

Le succès de cette journée nous encourage à poursuivre notre action plus que jamais et espérer que d'autres sections viennent nous rejoindre pour offrir une image du club comme étant accessible à tous sans discrimination aucune et encore une fois il ne faut surtout pas se retrancher derrière la peur de ne pas savoir faire, seule la volonté de vouloir le faire est importante.

La commission remercie toutes celles et ceux qui ont participé à cette journée pour en faire une journée remplie de belles rencontres. Rendez-vous en 2020 !